Les  résultats des premiers mois de travail  en commun avec Sarah David, notre nouvelle cheffe de choeur, ont pris forme à la mi-avril, lors de la participation du Chœur Amabile à l’International Eastern Choir Festival sur la Costa Brava en Catalogne.

       Dans ce cadre et durant quatre jours, Amabile a donné plusieurs concerts, à Blanès, Matarò et Malgrat de Mar en la compagnie, très relevée, de formations chorales venues de toute l’Europe, Espagne, Italie, France, Tchéquie, Estonie, Lituanie … Ces moments d’échanges, riches de découvertes, d’émotions,  de surprises  enrichissent le vécu de tous les groupes par les influences artistiques qu’ils  en retirent et permettent ainsi d’améliorer les prestations futures de chacun.

                 Ces temps musicaux de partage ont  été complétés par la visite  du joyau de l’architecture religieuse récente à Barcelone, la Sagrada Familia, œuvre monumentale d’Antonio Gaudi et symbole du génie créatif catalan.

                 De retour en Bigorre, le chœur Amabile, sous la direction de Sarah David donnera la majeure partie de ces morceaux  interprétés en Catalogne dans un programme augmenté  de nouvelles  œuvres lors du concert du 4 juin prochain en l’Eglise Saint Gérin d’Aureilhan.

                 Une nouvelle cheffe, un répertoire renouvelé, une nouvelle dynamique, le chœur Amabile entrevoit avec détermination et enthousiasme, la campagne 2023-2024.

                                                                                                                                            Aureilhan, 25 avril 2023

 

 

 

 

Ci-dessus quelques photos de notre participation à l'International Eastern Choir Festival sur la Costa Brava.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce séjour près de Barcelone nous a permis une escapade vers la Sagrada Familia, l'oeuvre d'une vie de l'architecte Antonio Gaudi, illustre représentant du génie catalan.